Mis à part sa beauté naturelle, ses villes animées et ses lieux envoûtants, le Vietnam est célèbre pour sa cuisine. Cette facette culturelle du Vietnam peut amplement faire l’objet d’un déplacement pour les avides de découvertes. Hanoï, Hoi An ou Saigon, les villes à ne pas manquer pour ce genre d’expédition sont nombreuses au Vietnam.
À l’assaut de la cuisine vietnamienne en plein cœur d’Hanoï
Immense, vivante et constamment animée, Hanoï est un passage obligé pour découvrir le pays dans toute sa splendeur. Certes, avec l’histoire riche et passionnante du Vietnam, les sites et patrimoines de la ville méritent le détour. Cependant, il n’y a rien de plus motivant que de découvrir le côté gastronomique de la nation à Hanoï. Dans cette nation, il existe plus d’une centaine de plats différents.
Malgré leur nom un peu difficile à prononcer, ils seront plus faciles à mémoriser une fois qu’on y a goûté. Restaurants, marchands de rues ou ambulants, le choix est vaste pour faire le bonheur des bourlingueurs amateurs de cuisine vietnamienne. Toutefois, même un voyage d’une année ne suffira pas pour distinguer un à un les plats délicieux du Vietnam. Néanmoins, quelques-uns suffiront pour représenter la magnificence de la cuisine du Vietnam dans son état pur.
Quelques exemples de préparations culinaires à ne pas rater au Vietnam
Du côté de la gastronomie locale, Hanoï est l’escale à privilégier pour se fondre dans le quotidien du Vietnam. C’est un endroit très côtoyé par les touristes et les natifs du pays pour le plat traditionnel vietnamien. Il s’agit du fameux Cau Lau, un mélange de pâtes spéciales assaisonnées d’un certain nombre d’herbes. Des croûtons et une bonne dose de fines lamelles de porcs offrent également un goût original au Cau Lau.
Les programmes comme le séjour au vietnam marco vasco incluent la dégustation de ce plat lors des visites. Le mieux pour apprécier pleinement el Cau Lau à Hanoï c’est de choisir les stands ou restaurants près des rivières. Ces lieux sont réputés pour offrir des plats succulents tout en permettant aux touristes de profiter du paysage. Quoi qu’il en soit, ce mets traditionnel est omniprésent dans toute la ville pour le bonheur des vacanciers.
Les autres nourritures qui captivent à coup sûr au Vietnam
Outre le Cau Lau, le Vietnam a d’autres surprises dans sa marmite pour faire la joie des vacanciers. Dans presque toutes les cités vietnamiennes, le nom du Bun Cha est souvent prononcé par les serveurs et vendeurs. D’ailleurs, le Bun Cha figure toujours au menu lors des virées comme le séjour au vietnam marco vasco et bien d’autres. Cette nourriture est composée de pâtes de riz, d’herbes et d’un assemblage de porc grillés el lamelles et en boulettes. Le Bun, en langue vietnamienne, veut dire pâte de riz. C’est pourquoi cette appellation est assez présente dans les cartes et dans les menus des restaurants. Les curieux ne seront plus alors dans l’ignorance s’ils ont l’occasion d’entendre le Bun Rieu, ou le Bun Tron. Sans oublier le Bun Oc et le Bun Bo Nam Bo.