Contrairement aux idées reçues, le maquillage permanent se trouve loin d’un effet ultra-maquillé et extravagant. Le maquillage permanent ou la dermographie permet de sublimer votre visage. Plus exactement, il sert à donner de la valeur à votre regard après avoir corrigé la ligne de vos cils ou sourcils. Il réveille donc votre regard éteint. Cette technique est aussi appréciée pour rafraichir une bouche triste en accordant à vos lèvres un effet glamour et sexy tout en restant naturelle.
L’aspect du maquillage permanent
Dans le quotidien, lorsqu’on parle de maquillage permanent, on a tendance à penser à des bouches lourdes ourlées d’un tracé foncé et des sourcils redessinés intensément. Or, cette technique de maquillage de façon tatouage des années 90 est passée de mode. À partir d’aujourd’hui, effacez cette image de votre tête et découvrez le véritable maquillage permanent. La méthode a beaucoup progressé ces dernières décennies. La dermographie consiste désormais à implanter le pigment maquillage dans le derme pour une longue durée, avec une grande précision et pour des résultats naturels.
L’évolution de ce maquillage permanent est devenue réalisable grâce à l’allègement des composants du pigment. En effet, le rendu final devient plus transparent. Les colorants modernes sont composés de pigments organiques exempts de matières dangereuses. D’ailleurs la demande s’oriente également vers un effet plus naturel comme le « nude ».
Le résultat naturel de la dermographie
La dermographie est un maquillage semi-permanent qui permet de corriger un déséquilibre au niveau du visage dans le but de valoriser vos traits. Cependant, quelques rectifications sont établies. Par exemple, il s’agit de tracer une ligne de sourcil, d’effacer une cicatrice au bord des lèvres ou de densifier l’intensité du regard en opérant au niveau ses cils.
La démarche se fait avec un stylo électrique appelé dermographe. Ce dernier est muni d’un embout et d’aiguilles fines et stériles. Le professionnel intègre le colorant dans le derme. Avec une extrême précision, le résultat reste bluffant du naturel. En principe, il faut trois séances. La première consiste à diagnostiquer et réaliser un dessin pour voir comment procède-t-on vraiment. La seconde étape permet de réaliser la pratique proprement dite. Et le troisième rendez-vous consiste à parfaire le résultat si besoin. C’est pour le rendre plus naturel.
Les zones à sublimer
Pour structurer le visage, il est temps de faire un maquillage permanent des sourcils. La séance se fait à l’aide d’un dermographe et le professionnel utilise une aiguille stérile et très fine. Nombreuses sont les couleurs proposées : beiges, blond, brun, doré, marron clair, etc. Il faut bien savoir choisir la teinte la plus adaptée. Le résultat est précis et naturel. Toutefois, si vous assistez à une soirée, vous pouvez toujours intensifier le tracé avec du maquillage. Pour entretenir efficacement la ligne, une épilation régulière est recommandée.
Pour un regard intense, choisissez le maquillage permanent des cils. Le professionnel comble les espaces des cils. Pour un effet subtil, la teinte choisie ne doit pas être trop intense. Une ligne vaporeuse densifiera votre regard sans le figer. Finalement, un maquillage des lèvres est conseillé pour rafraichir le sourire. Avec des teintes naturelles, apportez à votre bouche un effet bonne mine et sexy.